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Les acides gras oméga 3, qu’est-ce que c’est ?

Les acides gras oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés. Il s’agit d’acides gras essentiels, ce qui signifie que notre organisme en a besoin, mais ne peut les produire lui-même et doit donc les trouver dans l’alimentation, comme les vitamines. Les principaux acides gras oméga 3 sont l’acide alphalinolénique, l’acide eicosapentaénoïque et l’acide docosahexaénoïque.
Un aliment est riche en acides gras oméga 3 s’il contient au moins, par 100 g et 100 kcal, 0,6 g d’acide alphalinolénique ou 80 g d’acide eicosapentaénoïque + d’acide docosahexaénoïque.

Source : ec.europa.eu/nuhclaims

L’HUILE VÉGÉTALE DANS LES SAUCES D&L

L’huile de colza est plus précisément une source importante d’acide alphalinolénique. L’acide alphalinolénique contribue au maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal, moyennant une consommation de 2 g d’acide alphalinolénique par jour. L’huile de colza possède en outre un goût neutre, et convient donc à merveille comme base pour les sauces froides et les vinaigrettes.

Source : ec.europa.eu/nuhclaims

LES ACIDES GRAS OMÉGA 3 DANS LA MAYONNAISE

La mayonnaise D&L est produite avec de l’huile de colza et est riche en acides gras oméga 3.

100 g de mayonnaise D&L contiennent 7,4 g d’acide alphalinolénique. L’acide alphalinolénique contribue au maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal, moyennant une consommation de 2 g d’acide alphalinolénique par jour.

Source : https://ec.europa.eu/nuhclaims

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